Le Club

Le Club du lundi est un des plus gros club affaires de la région qui regroupe plus de 500 chefs d’entreprises, présidents et décideurs de Lorraine. Celui-ci se réunit une fois par mois, en règle générale le lundi à midi, sous forme de repas débat auquel est convié à chaque fois un invité d’honneur, personnalité importante régionale ou nationale.

Convivial, apolitique, la bonne humeur et l’amitié y sont de rigueur, chaque membre peut inviter des amis ou des relations susceptibles d’adhérer à celui-ci.

 

Tout commence, il y a 7 ans. A cette occasion, un groupe d’une dizaine d’amis Nancéiens, se réunit de manière informelle, une fois par mois, pour évoquer les sujets qui font débat sur la place publique du Grand Nancy. Un jour, l’un deux amène un conférencier.

Le groupe décide de créer un club d’affaires convivial, apolitique où la bonne humeur et l’amitié sont de rigueur. Ce qui intéresse le club au premier chef, c’est la rencontre humaine.

A ce jour, c’est plus de 600 personnes qui ont déjà participé au Club du lundi, issus de tous les milieux : commerce, communication, artisanat, industrie, sport, mutualité … Ils se rencontrent une fois par mois pour des déjeuners-débats. De nombreuses personnalités régionales et nationales ont déjà honoré de leur présence ces rendez-vous : André Rossinot, Laurent Hénart, Nathalie Griesbeck, François Pélissier, Dominique Gros, Hervé Morin …

Alain Hénin, fondateur du club présent dès les premiers murmures du club, devient vite le représentant et l’organisateur des déjeuners-débats. Personne fortement impliquée dans les milieux associatifs, mutualistes, sportifs et musicaux, il est Président de nombreuses structures et associations comme ACORIS Mutuelles, Pass’sport et culture, le Club du Lundi …



Le succès du club est lié à sa simplicité. Les membres n’ont aucune obligation de participer aux déjeuners-débats. Ils versent une cotisation symbolique annuelle de 20€ et ne sont inscrits dans l’annuaire que s’ils en font la demande. La cotisation permettra d’assurer la prise en charge de certains frais de fonctionnement.

Le Club du lundi se réunit un lundi par mois, toujours entre 12h15 et 14h30 :

  • pour la Meurthe-et-Moselle, sur les hauteurs de Dommartemont, à la ferme Sainte Geneviève ;
  • pour la Moselle, au restaurant GARDEN GOLF de Metz Technopole ;
  • pour les Vosges, au restaurant La Fayette d’Épinal.

Le Club du lundi a la volonté d’avoir une audience régionale et proposera également des déjeuners-débats en Franche-Comté.

La participation au club se fait par cooptation. Il est animé par un comité. A chaque déjeuner-débat, le club accueille plus de 100 participants. La participation aux déjeuners-débats impose de régler son déjeuner à son arrivée, directement au restaurateur. Le prix du déjeuner est fixé à  38€ TTC (valeur 2017). Il comprend l’apéritif, l’entrée, le plat, le dessert et le café. Les membres du club peuvent inviter des amis, parents ou collègues. Pour s’inscrire au club, l’invité devra remplir une demande et obtenir l’accord du comité.


Nous remercions vivement toutes les personnalités qui nous ont fait et nous font le grand plaisir de se joindre à nous pour échanger sur les sujets qui nous intéressent.

Ces débats, toujours de grande qualité nous permettent d’être éclairé sur les problématiques économiques, techniques, sociales, politiques ou culturelles de notre région.


La vocation du comité est de mettre en oeuvre la vie du club et de vérifier la bonne utilisation du club par les participants.

Les membres du comité d’organisation sont :
– Alain HENIN
– Pascal LAURENT
– Gilles STRADELLA
– Dominique BRESSON


ferme_ste-genevieve
En Meurthe-et-Moselle
Restaurant Ferme Sainte Geneviève
2 chemin du pain de sucre
54130 DOMMARTEMONT

 

 

 

 

Dans les Vosges
Restaurant La Fayette
3 Parc économique le Saut-le-Cerf
Rue Bazaire – BP 44
88000 EPINAL

Les lieux peuvent changer. Le restaurant retenu est indiqué sur la lettre d’invitation.